Comment transformer une visite au musée en une aventure pour les enfants ?

L’enfance de l’Art - 2015
Les musées d’Orsay et de l’Orangerie

Les musées d’Orsay et de l’Orangerie ont confié à Madame Bovary la mission d’imaginer une campagne audacieuse pour attirer les familles et éveiller la curiosité des plus jeunes. Le défi ? Rendre les chefs-d’œuvre du XIXe et début XXe siècle aussi captivants pour les enfants que leurs héros modernes.

Avec la signature  « Emmener ses enfants à Orsay et à l’Orangerie, c’est l’enfance de l’art », la campagne transporte les enfants dans un univers où la culture se transforme en une expérience ludique. De quoi s’agit-il ? Emmenez-les découvrir des "super-héros en 3D" à travers les sculptures d'Héraclès, ou explorez un monde "ni fast ni furious" avec la carriole du Douanier Rousseau. En tout, neuf affiches décalées et pleines d’humour invitent les familles à redécouvrir ensemble les trésors des deux musées.

Les affiches ont été diffusées le 27 octobre 2015 dans le métro parisien et en presse magazine. Gratuit pour les enfants et jeunes de moins de 26 ans, cette campagne se place comme une invitation où chaque œuvre devient une porte d’entrée vers un imaginaire, révélant aux enfants que l’art peut être aussi fascinant qu’une aventure.


Or

Précédent
Précédent

Rénovons collectif ! - Recif +

Suivant
Suivant

Spie Batignolles